Plus de quinze ans dans la communication institutionnelle, une double expérience en agence et en collectivité.
Tout commence en 1999. Après un diplôme d’ingénieur et deux années comme responsable de production, Marilyn Deret se réoriente vers le journalisme et la communication en intégrant l’Institut français de presse.
Elle fait ses premiers pas professionnels dans différentes collectivités locales en tant que journaliste territoriale et responsable de publication. En parallèle, elle suit des formations au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) à Paris, ainsi qu’une maîtrise de science politique.
En 2006, elle rejoint l’agence Epiceum (ex-IDcommunes, Paris) spécialisée dans la communication d’intérêt général où, durant huit ans, elle gère de nombreux projets presse et édition pour le compte de clients publics essentiellement : régions, villes, agence de développement économique, chambre de commerce et d’industrie, observatoire national, délégation interministérielle…
Elle quitte Epiceum pour fonder en 2015 l’agence éditoriale derédac, qui lui permet aujourd’hui d’exercer pleinement ses compétences au profit de clients publics et privés soucieux de la qualité du contenu de leurs supports de communication.